Investir dans l'immobilier = argent facile ?

Est-il facile d’investir dans l’immobilier ? Peut-on gagner de l’argent vite et facilement en immobilier ? Quelles sont les difficultés quand achète pour mettre en location ?


Aujourd’hui, nous allons voir si l’investissement locatif est un moyen facile pour gagner de l’argent. Alors, je dirais que la réponse c’est... Ni oui et ni non. C’est-à-dire que c’est très difficile pour démarrer, pour se créer ses premiers revenus passifs puisque comme on l’a déjà vu, les conditions pour obtenir un prêt hypothécaire sont assez complexes en Belgique.

Par contre dans un second temps, quand on a déjà la machine qui est bien huilée, vous pouvez aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin et cela devient un cercle vertueux. La réponse, elle n’est pas tranchée parce qu’au début cela va vous demander du courage, cela va vous demander de la persévérance, cela va vous demander de sortir de votre zone de confort et de ne pas lâcher. Si cet objectif est important pour vous, ne lâchez pas, vraiment ne lâchez pas.

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Pensez à votre "pourquoi l'immobilier ?" : ― pourquoi est-ce que vous le faites ― pour qui est-ce que vous le faites ― quelles situations douloureuses que vous avez envie de quitter et quelles situations heureuses, quels bonheurs vous avez envie d’obtenir grâce à l’investissement immobilier ?

Vraiment, il va falloir vous accrocher. Même si c’est long, même si c’est dur, même si cela vous paraît impossible, ne lâchez surtout pas. C’est vraiment faisable. Moi, j’ai réussi aussi et cela me paraissait horrible au début. Je me disais : mais, je ne vais jamais arriver, je ne vais jamais sortir de ce monde de salariés et tout cela qui me dégoûtait. Au final, j’ai réussi à le faire et je n’ai pas lâché, mais je peux vous dire que cela n’a vraiment pas été facile tous les jours.

Après, tout devient de plus en plus facile. Oui, vous avez plusieurs investissements immobiliers, cela vous génère des rentes. Ces rentes, vous pouvez les optimiser au début avec une franchise en capital. Ce différé ou le faire avec un crédit bullet et emmagasiner l’argent que vous allez avoir de votre cashflow pour le remettre sur un compte dédié à vos investissements, continuer d’investir par la suite et c’est grâce en parallèle avec tous les cashflows que vous allez récupérer de vos différents biens immobiliers, des optimisations au niveau de votre processus, votre rituel d’épargne que vous allez beaucoup plus facilement avoir une somme pour réinvestir.

Cela va revenir de plus en plus. Les banques vont voir que vous gérez, donc ils vous feront plus confiance. Au début, ils se disent : "moi, je ne vous connais pas trop, je ne sais pas si vous allez savoir vraiment gérer, si les projections que vous me mettez sur papier vont être réelles, etc".

Vous allez voir, comme tout en fait, comme quand on démarre une nouvelle discipline, un nouveau sport, comme quand on commence à apprendre une langue, c’est super difficile puis en un coup cela devient de plus en plus facile.

Vraiment l’objet de l'article, c’était surtout pour vous donner un petit pic de motivation et surtout vous dire de ne pas abandonner.

Votre vie est trop précieusevotre bonheur est trop importantet si vous savez que grâce à l’investissement immobilier vous pouvez atteindre une vie avec plus de liberté, plus d’argent et plus de temps et que c’est ce que vous désirez, surtout ne lâchez pas, vous allez y arriver. Moi en tout cas, je crois en vous.

 


Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique