Quel est votre WHY ? | Trouvez votre "Pourquoi l'immobilier" !

Dans chaque projet dans lequel vous vous lancez, il est important de comprendre ce qui vous anime, la raison qui vous pousse à vous surpasser et de trouver votre WHY, votre Pourquoi ! Et l'investissement locatif n'échappe pas à cette question ! Dans votre parcours d'investisseur, vous serez amené en permanence à trouver des solutions à des problèmes que vous rencontrerez, à faire des choix, des sacrifices pour dégager du temps ou de l'argent.

Comment obtenir ce nouveau prêt ? Comment épargner plus ? Comment trouver le temps pour dénicher cette bonne affaire ? Trouver votre "Pourquoi j'investis dans l'immobilier" vous aidera à surmonter les épreuves d'un parcours semé d'embuches pour atteindre la vie dont vous rêvez avec plus de temps et plus d'argent... la vie de rentier en immobilier !


Pourquoi souhaitez-vous investir dans l'immobilier ?

Votre pourquoi, votre why, il est hyper important puisque c'est vraiment lui, c'est votre raison, c'est votre motivation, ce qui vous a fait démarrer dans l'investissement immobilier qui va vous pousser jusqu'au bout afin de pouvoir réussir vos investissements locatifs.

Parce que vous le savez, l'investissement immobilier, cela représente énormément d’avantages. C'est un vecteur magnifique puisqu’il nous permet tout simplement pour résumer de vivre une vie avec plus de temps, plus d'argent et plus de liberté si on met en place de bonnes pratiques, notamment celles que nous voyons ensemble ici sur ce blog.

Que peut-il arriver quand on achète pour louer ?

Par contre, il ne faut pas se leurrer, votre parcours sera semé d'embûches et globalement ce n'est pas facile. Quand on maîtrise les processus, cela devient de plus en plus fluide, mais on a toujours des challenges. À un moment on est refusé au niveau du crédit parce qu'on a trop d'encours, à un autre on a un gros dégât dans notre chantier, on a un vice caché énorme, on a des locataires qui saccagent tout, on a de la vacance locative. On a toujours des challenges lorsque l'on investit dans l'immobilier et il faut être prêt à payer le prix.

Quand vous démarrez, cela peut vous paraître énorme, parfois vous aurez peut-être l'impression de vous dire, je n’y arriverais jamais, cela prend trop de temps. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, mais globalement surtout quand cela devient dur et ce que ce soit au niveau de votre situation professionnelle, la perte d'un travail, une situation familiale qui a changé, que ce soit également au niveau de votre épargne, vous n'avez plus d'épargne en un coup ou tout simplement, les tracas du quotidien qui peuvent ralentir ce projet, c'est très important de vous souvenir pourquoi vous le faites.

Souvenez-vous de votre pourquoi !

Pourquoi est-ce qu'un jour où vous étiez dans de bonnes dispositions où vous ayez un déclic ou alors au contraire qu'il y ait eu une douleur qui a été tellement forte que vous vous êtes dit : "maintenant, c'est assez". J'investis dans l’immobilier massivement pour me créer une vie sur mesure, une vie totalement différente de la norme. Surtout à ce moment-là, rappelez-vous, comment vous sentiez dans ces moments-là, dans cette situation et qu'est-ce qui vous a fait démarrer ?

Ce qui différencie les gens qui réussissent, les gens qui ont un patrimoine énorme, leur objectif immobilier réalisé, c'est tout simplement des gens qui passent massivement à l’action, qui persévèrent et qui dans les moments de difficulté se raccrochent à leur Why ou alors pour qui ? Est-ce que c'est vous pour lancer votre propre entreprise que vous avez envie d'investir ? Est-ce que c'est pour passer plus de temps avec votre famille, vos enfants, votre époux, pote conjoint ?

Bref, pourquoi est-ce que vous voulez le faire ? Est-ce que vous avez envie de faire ce tour du monde dont vous rêvez tant ? Est-ce que vous avez tout simplement envie de ne plus avoir de réveil le matin ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui vous a poussé vraiment à investir dans l'immobilier ?

Et croyez-moi je sais de quoi je parle, parce que lorsque j'ai voulu acquérir mon prêt immobilier, la première fois, comme j'explique souvent dans les conférences immoiblières et en masterclass, je n’y connaissais rien, j'étais vraiment à côté de la plaque. J’étais le genre de personne à aller visiter des biens neufs, tout ce que je déconseille, 100.000 euros au-dessus de ma capacité d'emprunt, en ne connaissant pas les rouages, les mécanismes. J'étais vraiment naïve et je n'y connaissais rien.

Et juste au moment où je commençais un petit peu à prendre de l'assurance, que j'étais si proche du but de trouver ce bien immobilier, je me suis fait licencier. C’en est suivi une période extrêmement douloureuse pour moi à ce moment-là. J'ai mis des mois et des mois afin de retrouver un nouveau travail en CDI pour de nouveau être dans les bonnes conditions pour investir. À ce moment-là, croyez-moi, je me suis dit : mais je n'y arriverai jamais.

Je savais que je voulais que ma vie soit totalement différente, je savais que je méritais plus , que je pouvais être plus, que c'était à ma portée, mais que je devais tenir bon, je ne devais rien lâcher. C'est ce que j'ai fait. Pendant des mois, j'ai vécu la traversée du désert, cela a reporté mon acquisition de plus ou moins un an, mais finalement, je suis contente de ne rien avoir lâché, de mettre référer à mon pourquoi, à mon pour qui et c’est à ce moment-là mon pourquoi c'était de me dire que plus jamais je ne voulais être dans une situation où du jour au lendemain, on se fait virer par le bon vouloir d'un patron.

Vraiment, hyper important, ce texte, il peut paraître bateau, vous allez peut-être vous dire "mais je sais tout cela Elodie, arrête un petit peu avec tout ce que ce nous raconte". Mais si ce texte peut au moins aider une personne, je serais heureuse de l'avoir fait, parce qu’à l'époque quand j'ai démarré, j'aurais aimé avoir un texte comme cela ou quand j'avais un coup de mou ou quand toutes les choses me semblaient compliquées où j'avais l'impression de ne jamais y arriver, j'aurais aimé juste pouvoir appuyer sur un bouton, et entendre quelqu'un qui me dit : "écoute je suis passé par là, je sais que c'est difficile, crois en toi, persévère parce que c'est vraiment possible et tu peux y arriver".

Voilà ce que j'avais envie de vous partager. On est plus dans une optique mindset pour cette fois-ci, mais surtout et même si à un moment vous avez une baisse de motivation, que vous avez l'impression de tourner en rond, d'avoir une situation qui est compliquée, qu'on ne peut pas vous financez, que pour X ou Y raison vous êtes bloqué à un point, etc.

Surtout, ne restez pas seul, rentrez en contact avec nous et contactez-nous sur l'adresse [email protected] afin que l'on puisse discuter et qu'on puisse vous inclure dans la communauté, parce que vous n'êtes pas seul et toute l'équipe de Real Estate in Belgium et moi-même nous sommes là pour vous. Vraiment, ne lâchez rien, persévérez, gardez en tête votre pourquoi, votre pour qui et tout va bien se passer. J'en suis persuadé.



Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique