Devenir rentier immobilier : mythe ou réalité ?

Peut-on devenir rentier en Belgique ? Vivre de ses loyers sans aucune autre ressource ?
Est-il possible d’enchaîner les investissements sans apporter de fond ? Peut-on vraiement investir dans l’immobilier en Belgique en partant de zéro ? Peut-on faire des montages financiers spécifiques pour gagner beaucoup d’argent très vite en Belgique ? Quelle concession devrez-vous faire si vous partez de zéro ?
Qu’est-ce que la résilience ? Quel est le mindset de l’investisseur belge ? Qu’est-ce qu’il fait que certains investisseurs réussissent et d’autres non ?
Comment faire pour atteindre l’indépendance financière en Belgique ? Quelle stratégie d’investissement devrez-vous adopter ? En quoi la force du réseau peut-elle vous aider à décupler vos résultats ? Comment un coach immobilier peut vous aider à atteindre vos résultats ?


Peut-on devenir rentier immobilier en Belgique ?

Est-ce que c’est vraiment possible en Belgique de devenir rentier ou est-ce que c’est vraiment un fantasme, c’est une oasis, cela n’existe pas ? Je vous rassure que c’est quelque chose qui existe et c’est totalement possible. La seule chose et cela rejoint un petit peu tout ce que j’ai déjà pu vous partager en termes de mindset, c’est qu’il va falloir vous bouger.

Malheureusement, on n’est pas dans un marché comme il y a quelques années ou encore comme c’était le cas en France, mais dans une moindre mesure, où on peut devenir multipropriétaire en partant de zéro, en se faisant financer à 100%, 125 % dans tous les sens, en faisant des montages un petit peu masqués dans les bancs, en acquérant en un coût dix immeubles de rapport en 6 mois, en devenant multimillionnaire immobilier, en ayant dix mille euros de rente par mois comme cela.

Ceci, je préfère vous le dire directement, ce n’est pas possible, cela n’existe pas, ce n’est pas le cas en Belgique si vous partez évidemment d’un schéma classique. Si vous avez de l’argent à placer, c’est encore différent. Forcément, ce sera beaucoup plus facile pour vous. Mais si vous partez de zéro, franchement oui c’est possible, mais cela va demander du temps, cela va demander de la patience, cela va demander la stratégie et cela va demander surtout de la résilience.

La résilience pour réussir ses investissements locatifs !

Parce que la résilience, on en parle très peu, mais c’est fondamental, car c'est cette capacité à vous relever des choses difficiles que vous vivez dans vos vies, et de transformer ces challenges en opportunité pour vous, pour les autres et surtout de persévérer, de ne rien lâcher tant que vos objectifs ne sont pas atteints.

Oui, c’est possible. Sincèrement, moi j’ai pu atteindre l’indépendance financière avec l’investissement immobilier en partant de zéro. Des membres de la communauté le font également. C’est monnaie courante. C’est juste que ce qu’on retrouve chez chacune de ces personnes qui ont réussi, dont moi, c’est que forcément cela a demandé des sacrifices, cela a demandé du travail, cela a demandé de continuer de ne rien lâcher et cela a demandé de la patience. Cela a demandé d’avoir une bonne gestion de ses finances, cela a demandé d’être bien entouré, d’être bien formé, d’avoir les bonnes pratiques et d’avoir un bon réseau.

Cela a demandé de faire des essais et erreurs. Cela a demandé d’apprendre de ses erreurs. Mais je peux vous dire une chose, c’est que sincèrement si au début c’est difficile et que vous ne lâchez rien, une fois que vous serez de l’autre côté de la barrière, vous allez vivre une vie comme très peu de monde peut en vivre. Vous allez faire partie des tops 3 % des personnes les plus riches de Belgique.

Vous allez faire partie, si cela vous dit bien entendu, également des personnes qui ont le loisir de choisir son style de vie, de se réveiller quand elles veulent, de travailler quand elles veulent, de voyager quand elles veulent, de faire en sorte que vous soyez là pour vos enfants, de les voir grandir. Vous n’avez pas idée de la qualité de vie que vous allez pouvoir trouver en étant de l’autre côté.

L’immobilier, comme j’aime toujours le dire, c’est énormément d’avantages, vraiment. Mais au début, cela va demander d’y aller, de vous former, de vous faire accompagner et de ne pas renoncer même si c’est dur. Si maintenant vous lisez ce texte, que vous n’avez pas beaucoup d’argent, que vous n’avez personne dans votre famille pour vous aider ou autre, épargnez, mettez un maximum d’argent de côté et dès que vous avez un petit capital, commencez à investir.

Même si vous commencez petit, il vaut mieux que vous bougiez maintenant parce que n’oubliez pas qu’en immobilier, il n’y a pas que le cashflow que vous gagnez chaque mois qui vous enrichit, ce n’est que la partie visible de l’iceberg, mais en dessous où vous amortissez du capital, votre bien prend de la plus-value, de la hausse si vous avez investi dans un marché haussier. Cela veut dire que pendant que vous dormez chaque jour, vous vous enrichissez beaucoup plus que ce que vous pensez.

Même si vous commencez avec un garage, avec un studio ou autre, c’est déjà cela parce qu’au bout d’un moment, il n’y aura plus de crédit sur ce bien, vous allez pouvoir le percevoir en totalité et surtout comme je le disais, n’oubliez pas que votre bien prend de la valeur à différents niveaux.

Donc pour répondre à la question, non ce n’est pas un mythe, oui c’est une réalité, bien que cela demande de s’accrocher, mais je suis sûre que vous allez y arriver. Croyez en vous, posez les actions nécessaires, formez-vous, faites-vous accompagner et tout va bien se passer. 


Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique