Finances : comment gagner de l'argent rapidement ?

Comment s’enrichir rapidement ? Quelle est la recette miracle pour s’enrichir facilement ? Quel sacrifice êtes-vous prêt à faire pour gagner de l’argent ? Comment devenir riche ? Comment gérer ses finances ? Comment réduire ses dépenses ? Comment économiser plus d’argent ?  Comment augmenter ses revenus ? Comment diversifier ses sources de revenus ? Votre seule source de revenus est-elle votre travail à temps plein ?


Que se passera-t-il si vous le perdez ? Quelle activité complémentaire mettre en place pour gagner plus d’argent ? Êtes-vous prêt à développer un business en ligne ? Comment développer votre état d’esprit pour gagner plus d’argent ? En quoi fréquenter des gens qui gagnent plus que vous, vous donnera envie de gagner plus qu’aujourd’hui ? Comment se fixer des objectifs réalistes en terme financier ?

Connaissez-vous la loi d’attraction ? Comment attirer les choses de la vie qui vous feront évoluer ? Comment attirer la chance ? Comment attirer les bonnes personnes ? À chaque achat, réfléchissez : est-ce une dépense ou un investissement pour atteindre vos objectifs ? Comment épargner chaque mois sans se rendre compte ?


Comment gagner plus d’argent chaque mois ?

C’est une requête qui est fréquemment posée sur les moteurs de recherche et dans les conférences. Peut-être que même vous qui me lisez au détour d’une nuit sombre ou même d’une journée tout à fait banale, vous en avez eu marre de votre vie, de votre travail et vous avez tapé sur internet : comment gagner de l’argent rapidement ?

Je vais vous donner quelques clés pour devenir riche, mais la première chose c’est que malheureusement vous n'allez pas pouvoir vous enrichir massivement en deux semaines, en trois jours ou en un claquement de doigts. Bien entendu, il est possible de gagner beaucoup d’argent sur une période de quelques mois, d’un an en fonction du vecteur que vous choisissez, mais cela va demander énormément de sacrifices, d’efforts, de priorités.

Bref, c’est vraiment quelque chose qui va demander un investissement à tous les niveaux : en pensée, temps, énergie, argent et vous devez être prêt aussi à ce niveau-là à faire le nécessaire justement pour pouvoir vous enrichir. Mais malheureusement, il n’y a pas de méthode miracle toute faite ou si du moins, on vous vend cela sur internet, faites attention parce que ce ne sont pas nécessairement des personnes qui sont bien intentionnées.

Ensuite, je ne sais pas comment de votre côté vous gérez vos finances, mais on remarque qu’en général 70 % du temps des personnes en matière de finances est consacré au fait de réduire ses dépenses et 30 % à augmenter ses revenus, alors que c’est l’inverse qui devrait être produit pour pouvoir avoir des résultats.

Cela veut dire que si vous voulez gagner de l’argent rapidement, vous devez vous concentrer à 70 % sur comment augmenter vos revenus, vos différentes sources de revenus et à 30 % regarder comment optimiser vos dépenses, comment couper dans les budgets, comment couper des choses auxquelles vous n’avez pas spécialement besoin, des choses que vous n’utilisez pas spécialement : des abonnements, des choses ainsi, renégocier des factures.

Donc c'est très important 70 % pour augmenter ses revenus, 30 % pour couper dans ses dépenses et non pas l’inverse comme monsieur et madame tout le monde font. À nouveau, si vous voulez les résultats de la moyenne, c’est totalement OK.

Mais si vous me lisez aujourd’hui, c’est que vous espérez quand même à plus, et c’est important aussi de prendre des conseils comme ceux-ci justement pour les appliquer et vous le verrez que vous allez avoir des résultats beaucoup plus différents quand vous appliquerez les bonnes stratégies.

Ensuite dans cette même idée, le revenu est capital et c’est primordial de pouvoir augmenter ses différentes sources de revenus. Au plus vous avez de sources de revenus, au plus vous êtes en sécurité. Si vous tombez malade et que votre emploi est actuellement votre seule source de revenus, vous allez me dire : oui, mais il y a la mutuelle, il y a le chômage, le CPAS.

Oui, mais dans certains cas, vous n’avez droit à rien. Si du jour au lendemain, il se passe quelque chose, que vous n’avez droit à rien et que vous n’avez plus de quoi subvenir à vos besoins, nourrir votre famille, dans le pire des cas, comment est-ce que vous allez faire ?

Si par contre la même personne dans la même situation à côté d’elle dix sources de revenus, c’est OK parce que oui ce n’est pas pour cela que ce sera facile pour elle non plus à gérer, mais elle aura de l’argent avec dix sources de revenus différentes qui tombent. C’est vraiment primordial d’outre votre source de revenus principale d'en avoir d’autres.

Quels sources de revenus développer pour s'enrichir ?

Cela peut être en créant un business. Cela peut être en investissant en bourse ou dans l'immobilier. Bref l’idée c’est vraiment pour moi de vous dire qu’au plus vous augmentez vos ressources de revenus, au plus vous êtes en sécurité et au plus vite il y a un effet boule de neige, un effet vertueux qui va faire que vous allez gagner de l’argent rapidement.

Après, c’est aussi important de comprendre qu’il faut aller un pas à la fois. Si actuellement vous gagnez 1500 euros et que votre objectif à terme disons que c’est de gagner 50000 euros par mois, c’est très bien parce que c’est votre objectif à vous, mais vous n’allez pas passer de 1500 à 50000 euros comme cela en un coup. Déjà parce que dans votre tête, il y a des paliers financiers qui sont là.

Regardez un petit peu de manière générale dans les cinq personnes que vous côtoyez le plus : quels sont leurs niveaux de revenus ? Si les cinq personnes que vous côtoyez le plus gagnent 1600, 1400, 1700, ce n’est pas étonnant que vous stagniez à cette fréquence ici de 1500 euros par mois.

Par contre, vous allez voir que déjà rien qu’au niveau de votre épigénétique, votre entourage, si vous fréquentez des personnes qui gagnent 10000, 20000, 30000, des multimillionnaires, forcément vous allez attirer aussi l’argent plus vite, votre mindset va changer et vous allez donc passer des paliers. Parce qu’on n’est pas toujours prêt à payer le prix justement de se dire : je passe de 1500 à 50000 euros par mois. Même juste de 1500 à 5000, voire 10000 parfois c’est énorme.

Inconsciemment, en plus de l’épigénétique, vous êtes bloqué à une fréquence radio et le meilleur moyen justement de passer d’une fréquence radio à une autre, c’est de faire de petits pas. C’est une pratique que j’ai moi-même expérimentée quand j’ai commencé à travailler et que du coup j’ai commencé à m’intéresser à l’indépendance financière.

Se fixer des objectifs financiers réalistes pour réussir vos investissements

Ce que je faisais, c’est que je notais chaque mois tout ce que je gagnais et je me fixais des objectifs à trois mois. J’augmentais comme cela de 100, 200, 300, 400, 500, mes revenus que je voulais atteindre dans trois mois et c’est dingue rien que le fait de le faire, je remarquais que j’étais toujours dans une moyenne proche de l’objectif que je m’étais fixé.

Vraiment, c’est important de ne pas trop vouloir bloquer parce que sinon au niveau de votre subconscient il va bloquer à un certain niveau de revenus, de vous entourer des personnes qui matérialisent déjà ce que vous voulez atteindre en terme de résultats financiers et d’y aller step by step. Vous serez surpris de la force justement de ce pouvoir de la loi de l’attraction qui va vraiment vous permettre d’attirer des personnes, des circonstances, des événements qui sont propices à ce que vous souhaitez atteindre et matérialiser.

Une autre règle que j’aime beaucoup, c’est de penser en termes d’investissements et de dépenses. Dès que vous payez avec votre carte et que vous sortez de l’argent de votre portefeuille : est-ce que ce que j’achète est une dépense ou un investissement ?

Si c’est une dépense, c’est OK, mais dépenser en conscience. Prenons quelques exemples, si je vais à un séminaire sur l’immobilier en Belgique : est-ce que c’est une dépense ou un investissement ? Si ce dans quoi vous mettez votre argent peut vous en rapporter en retour, c’est un investissement.

Est-ce qu’un livre est une dépense ou un investissement ? Si c’est un roman, cela peut être une dépense. Si c’est un livre de Robert Kiyosaki par exemple, c’est un investissement. Aller au restaurant : est-ce que c’est une dépense ou un investissement ?

Si vous allez avec votre famille, c’est une dépense et c’est OK de faire cette dépense, mais en regardant en termes de dépenses et investissements, cela va vous permettre de cadenasser votre budget également et de faire en sorte qu’il y ait des choses pour lesquelles vous dépensez de l’argent avant qui ne seront plus nécessaire et vous n’allez plus le faire.

Personnellement, cela m’a beaucoup servi quand j’ai démarré et les personnes qui ont vraiment beaucoup d’argent réfléchissent toujours dans ce sens, du moins dans un but de faire toujours fructifier plus. Après bien sûr quand on atteint un certain niveau de revenus, on peut avoir plus de dépenses que d’investissement. Vous avez compris l’idée. Mais quand on démarre et qu’on veut commencer à augmenter ses revenus rapidement, cette règle va vraiment vous aider.

Dernière astuce que j’aimerais vous partager aujourd’hui dans ce texte, c’est de vous payer en premier. Si vous avez déjà lu des livres sur l’éducation financière de manière générale, vous savez qu’on vous préconise toujours de vous payer en premier et minimum 10 % de vos revenus.

Payez-vous en premier !

Pourquoi ? Parce que si vous ne le faites pas et que vous vous dites : je verrai à la fin du mois ce qui reste. L’argent, c’est comme la vie de manière générale, il n’aime pas le vide. Et à la fin du mois quand il va falloir vous payer, pas de chance, il n’y aura plus d’argent.

Vraiment dès que vous recevez votre salaire, dès que vous avez vos loyers et des choses comme cela, prenez 10 % de cet argent que vous mettez sur un compte et rien que pour vous, que ce soit pour continuer à investir, que ce soit pour vous créer un matelas de sécurité, que ce soit pour faire un voyage, réaliser un rêve, peu importe.

Il est très important de le faire. Si c’est trop difficile « émotionnellement » de le faire au début, faites un virement automatique. Vous n’allez même pas le sentir passer et au final vous allez vous enrichir chaque mois. Quand quelques mois, quelques années après vous allez regarder sur votre compte, croyez-moi, vous serez bien content de l’avoir fait.


Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique