Comment trouver une bonne affaire dans l'immobilier ?
Investissement locatif : Où trouver les bonnes affaires ?
Comment faire pour trouver des biens hors marché ou off-market ? Quelles sont les astuces pour trouver une bonne affaire ? Et si la bonne affaire n’existait pas mais qu’il fallait la créer ?
Comment optimiser son crédit hypothécaire pour gagner plus de cashflow ? Comment, avec l’optimisation de l’espace dans une habitation, vous pouvez louer plus cher ?
Où trouve-t-on les bonnes affaires immobilières ?
Beaucoup de personnes pensent que les bonnes affaires se déroulent uniquement en off-market et qu’une fois que les biens sont sur internet, ce n’est plus intéressant, c’est trop tard pour réaliser vraiment une opération intéressante. À cela, laissez-moi vous dire que c’est totalement faux.
Alors, c’est vrai, je reconnais tout à fait qu’il y a certains biens qui se trouvent sur internet qui ne sont pas du tout intéressants et qu’au contraire, il faut fuir. Cela, je le reconnais tout à fait. Mais pour autant, cela ne s’applique pas à tout ce que l’on trouve.
Quand on y réfléchit, il ne vous suffit que d’un bien à fort potentiel de temps à autre pour vous créer une affaire en or et vous rapprocher petit à petit de vos objectifs immobiliers. Alors, vous allez peut-être me dire : OK Elodie ! Super ! C’est bien beau tout cela, mais comment concrètement on fait pour ne pas passer à côté du coup. À nouveau, il suffit simplement de connaître les bonnes astuces et de vous y prendre de la bonne manière.
La question serait-elle plutot : Comment créer une bonne affaire ?
Croyez-moi, la négociation, l’optimisation du projet, du bien, du mode d’exploitation, du public cible ainsi que du optimisation du financement hypothécaire peuvent véritablement faire des miracles. Rien que pour le financement d’ailleurs, on ne parle pour ainsi dire que le financement classique à taux fixe ou à taux variable de 90 % des cas.
Parfois, le crédit bullet refait surface dans les conversations, mais seulement auprès de personnes qui sont plus averties sur le sujet. Alors qu’en fait il existe vraiment une multitude de possibilités.
Saviez-vous qu’il était possible de contracter un mix entre un crédit bullet et un crédit classique, de commencer à rembourser 80 % de votre mensualité et de l’augmenter progressivement, ou encore de contracter un crédit dans lequel vous allez commencer à rembourser une part plus importante de capital au lieu des intérêts. Ce qui est l’inverse de ce qui est couramment fait.
Encore, ce n’est que le début, car vraiment quand on possède les bonnes informations, on peut aller très loin.
Comment optimiser l'espace peut vous faire gagner plus d'argent ?
Tout comme pour l’optimisation des espaces de vie d’ailleurs.
L’une des techniques consiste à récupérer les mètres carrés non utilisés à l’horizontale en supprimant par exemple un couloir pour récupérer des espaces et des pièces de vie, ou encore de récupérer les mètres carrés non utilisés à la verticale pour créer des mezzanines, pour y faire des lits, des chambres, des bureaux ou encore créer des placards en hauteur.
Bref comme vous le voyez, il existe une multitude de solutions, le tout consiste à les connaître et à les mettre en pratique. À votre avis, combien de personnes connaissent toutes ces connaissances ? À la vue du nombre d’affaires banales qui se trouvent sur le marché et sur internet qui pourraient être transformés et optimisés en bonne affaire, on peut en déduire que le pourcentage est assez faible...