Le jour où j'ai dit Stop à la RAT RACE !

Aujourd'hui, je vais te faire découvrir un petit peu mon histoire. Où est-ce que j'ai commencé, et surtout dans quel contexte j'étais quand j'ai démarré l'immobilier  !

Ce qui est important de comprendre, c’est que lorsque j'ai commencé mes études de communication à l’IHECS, on me promettait vraiment monde et merveilles : cela allait être une super carrière... dans la rat race ! 

Quand j'ai eu terminé mes études, je me suis rendue compte qu’en fait ce n'était pas si génial que cela parce que je n'arrivais pas tout simplement à trouver un travail. J’ai finalement été engagé après 1 an en tant qu’Évent manager d'une Start up. Cela se passait bien jusqu'au jour où je me suis faite licencier. A cette époque, je n’avais aucune éducation financière, c'était mon premier travail et je n'avais pas travaillé suffisemment que pour recevoir une aide de l'État, pas de mutuelle, pas de chômage, pas de CPAS, rien. Cela a été assez compliqué à gérer.

Il s'est passé plusieurs mois avant que je me fasse engager à nouveau, j'ai travaillé dans une « agence publicitaire » où je vendais des emplacements commerciaux dans des magazines. Il n’y a pas eu que du mauvais, bien entendu. Mais c'était quand même assez dur. Pourquoi ? Parce que je me suis retrouvée dans un travail où j'ai très vite déchanté. Je gagnais 1 500 euros par mois, ce n’était pas un salaire fou mais il y avait des commissions, et comme j'étais assez bonne finalement, j'arrivais à m’en sortir pas mal.

Donc, il y avait cette motivation du gain financier qui est intéressant, qui m'a permis de tenir un petit peu mais au bout d'un moment, cela perd de son sens, on ne sait pas faire des choses que pour l'argent ! À un moment, j'ai déchanté, cela commençait à devenir vraiment dur. Pourquoi ? Parce que chaque matin, je me levais super tôt, j’habite tout à fait de l'autre bout de Bruxelles. Donc je mettais très d'1h30 dans les transports en commun pour pouvoir me rendre à Tour et Taxis. C'était dur, je n'étais pas heureuse, je ne m’entendais pas spécialement avec mes collègues parce qu'on n'avait rien en commun. Eux, ils ne pensaient qu'à faire la fête tout le temps, moi j'avais des désirs de liberté entrepreneuriat, d'investissement, et tout ce qui s'ensuit. 

Je me rappelle à un matin, je suis arrivée avec la navette où tout le monde s'engouffre comme des zombies, qui nous emmène de la gare du Nord pour venir jusqu’à Tour et Taxis. Tu te sens triste et piégée par cette routine et  tu te demandes comment est-ce que tu dois faire pour en sortir ? Tu as l'impression que cela ne va jamais changer. Tu arrives le matin et que tu vois,  des personnes qui, littéralement se mettent à la fenêtre de leur bureau, et se suicident ! Tu arrives le matin, tu vois des gens qui gisent dans une marre de sang avec les pompiers, les ambulances, la police. Franchement, cela accentue encore plus ton mal-être. Là, tu dis qu’il n’y a plus quelque chose à faire.

Cela a fait vraiment l'effet d'un électrochoc. Maintenant j'arrive en parler avec détachement, mais le jour où je l'ai vraiment vu, c'était vraiment difficile parce que déjà, c'est traumatisant. C'est horrible de voir quelqu'un s’ôter la vie.

Au-delà de cela, j’ai eu un électrochoc parce que je me suis dit : qu'est-ce que tu fous ? Est- ce que tu vas continuer encore comme cela à aller dans un travail que tu détestes ? Est-ce que cela ne t’inspire pas mieux ? Est-ce que tu ne sais pas qu’au fond de toi tu mérites mieux, tu peux faire mieux ? Tous ces éléments ont contribué à faire en sorte qu’à un moment, j'en ai vraiment eu ma claque. Donc, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour pouvoir passer massivement à l'action. À ce moment-là, je savais que je voulais investir. 

Qu'est-ce que je faisais ? Je faisais des choses qui étaient totalement différentes des personnes de mon entourage. Quel était le rituel que j'avais tous les jours sur le temps de midi qui m'a grandement aidé à prendre un raccourci. Faire en sorte que je puisse véritablement accélérer dans tous mes projets ? J'ai utilisé chaque minute de mon temps libre pour me former via des livres, des formations en ligne, des podcast,e tc.

Si vraiment tu as envie de plus, si tu aspires plus, si tu mérites plus parce que je sais que tu mérites, passe à l'action, fais quelque chose, agis ne perds pas ton temps ! Franchement tu sais, quand j'étais à Tour et Taxi pas vraiment gai. Pourtant ce que je faisais, c'est qu'à chaque fois que j'avais une pause, je mettais des écouteurs quand j'avais du temps libre, je lisais un livre. Bref, j'ai fait énormément de choses qu’au final, m’ont fait … Grâce à tout cela, je suis devenue cette personne. Cette personne qui a eu des résultats, et je n'ai pas envie que pour toi cela puisse te prendre autant temps.

 Je n'ai ni envie que tu te retrouves à ma place, et peut-être tu vis cela maintenant, peut-être pour toi c'est difficile maintenant, peut-être pour toi c'est compliqué, et que tu n'en peux plus. Accroche-toi, courage ! Mais je veux surtout te dire que si tu attends toujours l'occasion parfaite, toujours la bonne affaire parfaite, toujours le financement parfait, il ne se passera jamais rien. Donc, passe à l'action !

Chaque pas que tu fais te rapproche un tout petit peu plus de ton objectif, cela tu vois c'est super important. J'ai envie de te dire, tu vois cette personne que j'ai vu se jeter du haut de sa fenêtre de travail quand je suis arrivé le matin, est-ce que tu as envie de vivre cela ? Est-ce que tu as envie de voir quelqu'un qui s’ôte la vie devant tes yeux pour réagir ? Est-ce que tu as envie que tu aies une maladie ? Est-ce que tu as envie de perdre un de tes proches pour avoir un électrochoc pour faire quelque chose ?

Non, je ne pense pas, je pense que tu mérites beaucoup mieux. C’est vraiment très important. Cet article, il a pour but de t’aider, de te permettre d'avoir le déclic peut-être qui te manque pour passer à l'action. Pour moi, cela n'a pas été tout à fait rose non plus, on peut voir comme cela sur internet. On peut croire que c'était facile, on peut croire que c'était beau, on peut croire que cela a été vite. Dans tous les cas, je me suis donné les moyens. Si je n’avais pas fait une force de ce que je vivais, je serais toujours là-bas..

Si j'avais cru à la fatalité, si je m'étais dit : « de toute façon je ne mérite pas mieux ! C'est que comme cela ma vie, je ne pourrais rien faire d'autre. » Si j'avais eu cette vision-là, jamais rien ne se serait passé. Crois en toi, passe à l'action, et surtout bouge !

N'attends pas une catastrophe, n'attends pas un événement difficile, passe à l'action maintenant. Toutes les graines que tu sèmes vont un jour germer, et tu vas pouvoir récolter tous les fruits de ce que tu as fait. Vraiment moi, je crois en toi.

À ton tour maintenant d’y aller, il n’y a plus qu'à…


Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique