Le Crédit Bullet / crédit à terme fixe est-il vraiment intéressant ?

Investir dans l'immobilier en Belgique avec un crédit bullet ou crédit à terme fixe ? Combien de temps peut durer ce type de crédit ? Comment optimiser son cashflow en optimisant son crédit hypothécaire ? Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit bullet ?

Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est le crédit bullet et comment il peut vous aider à développer votre patrimoine immobilier et booster votre épargne !

Qu’est-ce que le Crédit Bullet ?

Le Crédit Bullet est un type de crédit qui vous permet pendant une durée définie, entre 10 à 15 ans généralement, de ne pas amortir de capital, mais de payer uniquement les intérêts. Le gros avantage, c’est que votre mensualité est très faible, et donc, le cash-flow que vous dégagez grâce au Crédit Bullet est important. Par contre, il ne faut pas oublier qu’à la fin du crédit, vous allez devoir solder tout le capital que vous n’avez pas amorti tout au long de votre crédit.

Prenons l’exemple d’un financement à 100 000 €. Si vous utilisez un amortissement classique, au bout de 15 ans, vous êtes 100 % propriétaire de ce bien immobilier puisque vous avez remboursé du capital chaque mois.

Dans le Crédit Bullet, a contrario, vous ne payez que les intérêts et, en payant les intérêts, vous n’amortissez pas de capital.

C’est-à-dire que si vous avez reçu un crédit jusqu’à 15 ans, au bout des 15 ans, vous allez devoir solder les 100 000 €. Vous pouvez le faire en ayant prévu le coup et en ayant économisé sur le côté, vous pouvez le faire en vendant le bien immobilier qui était à l’origine du crédit ou vous pouvez tout simplement vendre un autre bien immobilier, mais pourtant il faudra l’anticiper.

Donc, pour répondre à la question, oui le Crédit Bullet est intéressant.

Mais il doit être réfléchi comme une machine à cash qui va vous permettre, grâce à son excédent de trésorerie et à son grand cash-flow positif, que vous allez pouvoir dégager de vos opérations d’utiliser cet excédent afin de le réinvestir dans des biens qui sont en amortissement de capital. Parce que si au final, vous ne faites que des crédits Bullet, c’est très bien, vous allez pouvoir avoir un très beau lifestyle, augmenter votre style de vie et tout ce qui s’en suit, mais le problème, c’est qu’il y a à chaque fois une date limite à cela.

Alors que si vous investissez dans des biens dans lesquels vous amortissez du capital, au bout du compte, vous devenez 100 % propriétaire et cela vous assure une plus grande sécurité.


Vous désirez réussir votre investissement locatif en Belgique ? Si vous aussi vous souhaitez vivre une vie avec plus de temps, d'argent et de liberté, je vous invite à discuter de votre projet immobilier ensemble

Réussissez votre investissement immobilier avec une session stratégique